Les cordes de guitare version bio

Publié le 05/05/2016Posté par Sed

 

La guitare est un loisir bien sympathique, c'est un art pour d'autres. Mais en y regardant de plus près, le volume de déchets produits par les instruments à cordes est assez considérable, en effet les cordes ne sont pas recyclées, elles finissent irrémédiablement à la poubelle !

Passionnée par le bio et le jardinage, je suis tombée sur cet article sur l'un des blogs que je suit régulièrement. Ce sont des cordes de musique à base d'huile de ricin. Oui vous avez bien lu ! Il a bien entendu attiré toute ma curiosité puisque je vous en parle dans cet article. Le blog a réussi à dénicher un jeu de cordes pour guitare classique en nylon végétal (Aquila Perla 37C). Bien que le nom du produit soit un peu déceptif puisqu'il n'a rien de bio, ce produit constitue un pas dans la bonne direction ! Avec 63% de produits végétaux (il s'agit en fait d'huile de ricin, le ricin étant une plante méconnue mais qui dispose de propriétés laxatives légendaires !) dans le nylon c'est clairement une réduction de l'usage des hydrocarbures et l'on ne peut que s'en féliciter pour l'environnement. On peut donc en 2016 être guitariste écolo, c'est pas mal non ?

Mais alors niveau son ça donne quoi ?

Voici une petite vidéo de démo que j'ai piquée au potiblog :

Le son semble vraiment intéressant, même si je le trouve un peu "mat", mais il faudra que je les essaye pour me faire une véritable idée, car cela dépend aussi de la guitare utilisée et des morceaux joués... En tous les cas pour moins de 10€ le jeu de cordes, ça vaut le coût d'essayer au moins une fois pour se faire une idée. Aquila étant une marque de cordes très connue, il y a fort à parier que la qualité du produit est au rendez vous, et que ce jeu de cordes pour guitare classique (et aussi ukulélé) deviennent très populaire chez les musiciens un tant soit peu écolos !

Bref vous l'aurez compris, la musique est une passion que je pratique quotidiennement et la guitare est un échappatoire pour moi. Je n'hésiterais pas à vous en parler régulièrement afin de vous faire partager mes découvertes. Et vous, vous êtes passionné par quel(s) instrument(s) ?

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

2146