Le brossage des dents pour une bonne haleine

Publié le 20/04/2016Posté par Sed

 

Ce n’est pas un sujet pour vous faire offense, non ! Mais parfois, se brosser les dents devient une réelle routine et cela peut conduire à un problème d’haleine. Donc nous allons apprendre à brosser les dents dans les règles de l’art !

Le choix de la brosse à dents

L’évolution de la technologie nous met dans l’embarras du choix en nous apportant un de ses fruits appelés : brosse à dents électrique ! Pour faire le choix entre la brosse manuelle et la brosse électrique, il nous faudra consulter l’avis de notre dentiste. Mais d’un point de vue général, nous devons juste opter pour une brosse à dent souple afin de ne pas abimer les dents.

La technique à maîtriser

Se brosser les dents ne devrait être ni anodin ni difficile, il faut juste maîtriser les principaux gestes pour venir à bout des microbes qui jouent à cache-cache entre nos dents. Pour commencer, brossez-vous les dents de la face extérieure : avec une faible inclinaison de 45°, faites une rotation en appuyant très légèrement votre brosse. Ensuite, passez au brossage de la face interne des dents : effectuez des mouvements de va-et-vient pour ce faire. Enfin, n’oubliez pas de brosser votre langue de façon à éviter le dépôt de résidus d’aliments qui iront libérer une mauvaise odeur.

Conseils :

Brossez-vous les dents 3 fois par jour pour éviter la mauvaise haleine, surtout si vous venez de consommer une grande quantité d’épices. Nous devrons prendre le soin de nous brosser les dents pendant 3 minutes pour nous assurer d’éliminer tous les microbes.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

8344