Faire un muffin au chocholat

Publié le 03/06/2016Posté par Sed

 

Le muffin au chocolat est une pâtisserie qui s’impose comme un must en cuisine moderne. Ce petit plat doit normalement être à la portée de toute les cuisinières. La recette reste très simple à suivre.

Préparation et ingrédients pour le muffin

Disposez de 100 g de chocolats dessert, 50 de beurre et 75 g de sucre en poudre. Vous devez avoir un œuf frais ainsi que 150 g de farine pâtissière et 4 cuillères à soupe de lait. Ayez à disposition une pincée de sel et ½ sachet de levures. Ces ingrédients conviennent pour 4 muffins. Commencez par préchauffer le four à 200 °C. Beurrez les moules puis faites fondre les carrés de chocolat au bain-marie.

Travaillez la pâte du muffin

Sur un robot pâtissier, mélangez du beurre fondu, du lait et l’œuf entier préalablement battu. Ajoutez à ce mélange liquide de la farine du sel et de la levure. Utilisez le fouet et tournez le tout à la vitesse moyenne. Autrement vous pouvez faire cette opération manuellement. Mettez-y du cœur pour avoir de l’onctuosité. Le chocolat fondu joint la préparation en dernier. Retenez qu’un robot avec la fonction chauffante facilite la fonte du beurre et du chocolat. Lorsque vous obtenez un mélange bien homogène, stoppez tout. Assurez-vous à ce que la préparation soit bien lisse. Laissez la pâte se reposer pendant un quart d’heure.

Remplissez vos moules déjà beurrées à leur trois quarts. Enfournez vos muffins au chocolat. Attendez pendant 15 à 18 minutes puis sortez du four. Le chocolat alors liquide. Patientez une dizaine de minutes avant de déguster. 

Pour vous procurer un robot pâtissier, découvrez les tests.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

3022