Equilibre alimentaire : Règles de l'alimentation équilibrée

Publié le 25/03/2016Posté par Sed

 

Il n’est pas si difficile d’avoir une bonne habitude alimentaire et manger équilibrer. C’est souvent nos envies qui prennent le dessus et nous déroute de la bonne alimentation. Il est temps maintenant de faire preuve de bonne volonté et de changer cette mauvaise habitude.

Premièrement, les fruits et légumes ne sont pas à négliger pour poursuivre le bon fonctionnement de l’organisme. Il faut au moins prendre cinq différents fruits et légumes par jour. Les produits laitiers contribuent aussi à cela, car notre corps a besoin de lactose.

Les pains et céréales sont à prendre modérément et si vous n’avez pas faim, n’en prenez pas.

Et pour équilibrer votre repas, n’oubliez pas de prendre 100 g de viande, de poisson ou d’autres fruits de mer.

En ce qui concerne les matières grasses, le sucre ou le sel, il n’est pas nécessaire de les supprimer, mais la consommation de ces éléments doit être surveillée.

Par ailleurs, au lieu de boire de l’eau gazeuse ou du soda ou n’importe quelle boisson hygiénique, préférez de l’eau.

En outre, C’est plus sage d’éviter de manger des produits déjà transformés ou des aliments industriels, car ils sont pauvres en composition naturelle d’aliments, mais riches en graisse et sucre caché et en calorie.

L’idéal serait d’avoir un peu de tout dans nos repas journaliers et le respect des trois repas est recommandé.

Il doit être fait à des heures régulières et en trente minutes minimum et ce n’est pas sage de sauter des repas.

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