Entretenir ses cheveux crépus

Publié le 12/09/2015Posté par Sed

 

Les cheveux crépus sont un vrai calvaire pour certaines femmes. Ils sont déshydratés et ils ont besoin de plus de soins que les autres types de cheveux. Vous cherchez à les rendre plus forts ? Découvrez ces quelques conseils de base pour avoir de beaux cheveux crépus et faire les coiffures que vous voulez !

Le cheveu crépu est le plus cassant de tous. Il est très fin et s’emmêle facilement. De nature très sèche, les cheveux crépus demandent une hydratation importante. Ils sont très sensibles aux températures extérieures également.

Hydratation

Les produits que vous utilisez pour vos cheveux crépus doivent être absolument constitués de d’huile et d’eau. En effet, l’eau à un effet assouplissant et l’huile aide l’eau à pénétrer votre cuir chevelu. Ainsi, le cheveu reçoit tous les soins dont il a besoin.

L’huile

C’est l’élément de base pour le soin du cheveu crépu. On peut utiliser différentes huiles pour son cheveu : l’huile de moringa qui provient d’un arbre africain, l’huile d’olive riche en oxydants qui aura un effet adoucissant du cheveu crépu.

Le shampoing sec

Les cheveux crépus n’ont pas de tendance grasse. Si vous utilisez ce type de shampoing sec pour vos cheveux, ce n’est pas pour absorber le sébum mais simplement pour soulager votre cuir chevelu des différentes coiffures, tressages et défrisages que vous lui faite. Il va purifier le cheveu et le nourrir.

Les coiffures

Les cheveux crépus sont particulièrement adaptés aux coiffures afro. Ainsi, vous pouvez réaliser une tresse africaine très simplement. Les cheveux crépus de par leur nature, permette des coiffures que les autres types de cheveux ne peuvent pas se permettre.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

6913