Cours de cuisine pour progresser

Publié le 28/07/2016Posté par Sed

 

J’ai réalisé l’un de mes plus grands rêves : devenir un cordon respecté de tous. Dans mon entourage, tout le monde reconnait mes talents en cuisine et on me fait toujours appel lors des grands évènements pour élaborer de délicieux petits plats.

Si je suis aujourd’hui experte en cuisine, c’est parce que j’ai suivi des cours spéciaux auprès de structures spécialisées. J’ai consacré une bonne partie de mon temps à suivre les enseignements de grands chefs qui m’ont fait découvrir la cuisine sous toutes les facettes.

À partir d’une variété de cours, vous pouvez, vous aussi, être aussi excellents que moi.

Des enseignements portant sur toutes les opérations de cuisine

Je me suis inscrite dans une école où je prenais des cours exclusivement consacrés à la cuisine. Les enseignements, riches et variés, me permettaient de découvrir toutes les opérations qu’on réalise en cuisine, les recettes les plus sophistiquées et délicieuses ainsi que les plus grandes techniques employées par les chefs étoilés. Très assidue, j’ai suivi consciencieusement ces leçons qui m’ont fait découvrir des notions que j’applique toujours dans mes réalisations culinaires.

Certains cours étaient orientés vers l’élaboration des accompagnements et garnitures. Les nombreuses séances organisées à cet effet m’ont permis de découvrir et maitriser plusieurs techniques comme étuver ou poêler un légume et monter un tian. À la fin de chaque séance, une recette était présentée dans une phase pratique.

C’est également avec beaucoup de plaisir que j’ai suivi des cours relatifs aux techniques de cuisson des poissons. Je ne pouvais me permettre de manquer une seule séance de ces rendez-vous, surtout que je suis une fanatique du poisson. Les enseignants, très sympathiques, m’ont permis de cerner les spécificités de la chair de chaque type de poisson et la façon idéale de les cuire. Des techniques exceptionnelles m’ont été enseignées et je m’en sers avec art dans ma cuisine. Le cabillaud en papillote et le saumon poêlé à l’unilatéral sont quelques-unes des nombreuses recettes que j’ai découvertes lors de ces cours.

Aussi, c’est avec beaucoup de plaisir et d’intérêt que j’ai effectué le déplacement pour suivre les modules de formations relatives aux techniques de préparation et de cuisson des légumes. Aujourd’hui, si je maitrise parfaitement les cuissons à l’étouffée, à l’anglaise, à la poêlée ou encore à la vapeur, c’est grâce à ces cours. Les professeurs m’ont particulièrement tiré les oreilles lorsque je m’y prenais mal pour tailler les légumes selon certaines techniques comme « tailler en julienne » et « tailler en brunoise ». Mais mon sérieux et ma patience ont payé et voilà, je suis aujourd’hui une experte en cuisine. 

Avoir son assistant en cuisine : le robot cuiseur

robot cuiseur

Qu'on se le dise, en cuisine on est souvent vite dépasser. Malgré ces cours, je me suis également offerte un robot cuiseur. J'ai commandé le robot magimix expert sur internet en passant par ce comparateur et je suis pleinement satisfaite. Celui-ci m'aide grandement dans mon quotidien et je peux préparer des recettes très facilement. Le robot est livré avec un livre de recettes et on peut acheter des accessoires supplémentaires. Certes c'est un investissement, mais quel bonheur tout ce temps gagné ! Il fait presque tout tout seul !

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

3506