Comment faire la toilette de son bébé ?

Publié le 15/11/2015Posté par Sed

 

Les bébés ont besoin de plus de douceur à cause de leur peau sensible. La toilette du bébé est un moment d’échange entre la mère et l’enfant. Vous devez prendre soin du visage, du corps, des mains et des pieds de votre enfant. Découvrons ensemble les produits de beauté indispensables pour votre bébé.

Une complicité avant tout

Votre bébé a besoin de douceur et de tendresse c’est pourquoi vous devez lui prodiguer des gestes doux, reposants tout en les accompagnant d’explications pour qu’il puisse grandir dans un environnement sécurisé. La toilette de votre bébé permet de garder votre enfant en bonne santé grâce à une bonne hygiène. Les fabricants de cosmétiques proposent désormais des produits adaptés à chaque partie du corps de votre enfant (mains, pieds, visage etc) tout en respectant sa fragilité. Les produits sont désormais axés sur leur simplicité d’utilisation et la sécurité de l’enfant (nombreux contrôles dermatologiques).

Que mettre dans votre trousse de toilette pour bébé ?

Que vous soyez à la maison ou bien en déplacement, il est indispensable d’avoir quelques produits dans votre trousse de toilette.

Le lait de toilette servira pour nettoyer à la fois le visage et les fesses de votre bébé. C’est un produit à posséder toujours avec soi. Il lavera la peau de votre bébé tout en évitant de l’agresser.

L’eau nettoyante est idéale pour rincer le lait de toilette ou bien pour rafraichir votre bébé. Elle est préférable à l’eau claire du robinet qui est calcaire. On peut la trouver en spray ce qui est très pratique pour le transport et l’usage.

Concernant le savon, utilisez un savon dermatologique. Ceux-ci sont enrichis en agents surgraissants. Prenez un gant de toilette et lavez votre enfant avec ce type de savon. Vous pouvez également utiliser un gel lavant 2 en 1 qu’on trouve facilement dans le commerce. C’est selon vos envies.

Si vous êtes pressée, il existe également des lingettes hydratantes pour un nettoyage rapide. Nul besoin de rinçage et vous pourrez les utiliser en complément de lait de toilette.

Vous savez désormais comment réaliser une toilette pour bébé très simplement. Quels sont vos conseils ?

PS : retrouvez d’autres soins du corps sur ce site internet.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

7630