Comment choisir un bijou ?

Publié le 13/09/2015Posté par Sed

 

Déclarer son amour à une femme peut paraître très simple mais peut s’avérer très compliquer pour une homme. Offrir un bijou à une femme est un très beau geste de reconnaissance pour peu qu’il soit bien choisi. On n’offre pas n’importe quel bijou ! Celui-ci doit être discret, élégant mais doit rester convaincant. C’est tout un art !

Quand on ne connaît pas les gouts de sa campagne, ce n’est pas toujours évident… Alors en plus, si on doit prendre on compte la morphologie, le budget, les allergies on est vite perdu… Voici quelques astuces simples pour un choix réussi.

Le budget

On ne prend jamais quelque chose de trop bon marché ni trop cher. Tout dépend de l’occasion pour laquelle vous offrez le bijou. SI c’est une déclaration d’amour, il faudra imaginer que celle-ci le portera tous les jours en pensant à vous. On privilégie toujours au minimum l’argent massif qui résiste très bien au temps ou encore l’or.

Les différents types de bijoux

Ainsi, on pourra offrir un collier, un bracelet, une bague ou encore des boucles d’oreilles. Observez ce que votre femme porte d’habitude, si elle a les oreilles percées, si elle vous parle de collier etc. Le bracelet offre l’avantage d’être visible à longueur de journée, idéal si vous désirez que votre chérie pense à vous. Pour la bague, il faudra vous renseigner sur quel doigt elle veut la porter. Optez toujours pour une bague réglable. Chose difficile à trouver avec de l’argent.

La taille du bijou

On offre jamais un bijou immense. Evitez les bijoux trop gros ou trop chers. Les pierres précieuses sont à privilégier pour les grandes comme les demandes en mariage ou en fiançailles. Optez pour l’élégance à juste prix.

Pour terminer, n’oubliez que les vols de bijoux sont nombreux en France, vous pouvez les mettre en sécurité dans un coffre fort.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

5176