Chute de cheveux que faire ?

Publié le 14/09/2015Posté par Sed

 

Vous avez cette sensation d’avoir de moins en moins de cheveux sur votre crâne ? Que votre chevelure perd en densité ? Vos cheveux se retrouvent fréquemment sur le sol, vos draps, votre salle de bain ? On vous donne quelques conseils sur l’alopécie chez la femme.

Un être humain perd environ 50 cheveux par jour et cela est tout à fait normal. Dès qu’on dépasse 100 cheveux, il faut commencer à s’inquiéter. Pour cerner efficacement le problème, il est important de comprendre le phénomène. Perdez-vous vos cheveux de manière brutale ou la perte est lente et continue ?

Si vous perdez vos cheveux par paquets

Cette situation est souvent temporaire et liée à différents paramètres. Un cheveu pour se sentir en bonne santé, doit présenter des bonnes conditions de pousse. En effet, le stress, le changement hormonal ou encore le manque de vitamines sont des facteurs de chute. Par exemple, pendant votre grossesse (cliquez ici : http://www.infoenceinte.com/grossesse/) il n’est pas rare de perdre ses cheveux. Un cheveu tombe au bout de 3 mois généralement et lors d’une grosses celui-ci n’a pas le temps de pousser jusqu’au bout.

Solutions anti chute de cheveux

Prenez simplement des vitamines B et mangez beaucoup de protéines. Ayez une alimentation équilibrée et faite si nécessaire une cure de 2 mois de compléments alimentaires. Vous pouvez également consulter un dermatologue si vous sentez que cette chute passagère se prolonge. Il saura diagnostiquer efficacement votre cheveu.

Si vous perdez vos cheveux de manière habituelle

Si cette perte dure depuis plus de 3 mois, vous êtes surement victime d’alopécie. Ce problème touche environ 33% des femmes de plus de 40 ans. Vous pouvez optez pour une cure en fer, vérifier que votre thyroïde fonctionne correctement et pensez à protéger vos cheveux en évitant le tabac, l’alcool et les colorations.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

6717